Conditions générales de vente

Préambule

ROCK’N’ROAD définit ses conditions de vente (CDV) en fonction des spécificités de ses prestations. Tout achat d’une prestation implique son acceptation. Le VENDEUR est éditeur de prestations de services, de recherches et d’organisation de voyages à destination de consommateurs, commercialisées par l’intermédiaire de son site internet www.rocknroad.fr

Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « CGV ») régissent les relations entre Pedro GONZALEZ GUIROLA (ci-après dénommé « VENDEUR » ou « ROCK’N’ROAD »), entrepreneur individuel, exerçant sous l’enseigne « ROCK’N’ROAD », dont le numéro de SIRET est le 4655602123210, dont le siège social est situé à 17 rue de la Méditerranée, 34000, Montpellier et toute personne physique non commerçante (ci-après dénommée « ACHETEUR » ou « CLIENT ») à l’occasion de la vente de prestations de services commercialisées sur le site www.rocknroad.fr.

Les présentes CGV s’appliquent à toute commande passée, tout devis accepté, toute prestation de service conclue auprès du VENDEUR. L’ACHETEUR est défini ci-dessous comme étant la personne signataire de tout devis avec le VENDEUR, lequel accepte son adhésion entière et sans réserve aux présentes CGV. L’ACHETEUR par son acceptation, certifie avoir lu les CGV des prestations de services souscrites, en avoir compris la portée et par conséquence avoir connaissance de ses engagements contractuels vis-à-vis ROCK’N’ROAD.

En acceptant les présentes conditions générales de vente, le CLIENT garantit être une personne physique majeure et disposer de la pleine capacité juridique pour passer commande.

Le CLIENT accepte de recevoir toutes informations concernant la passation de sa commande et son exécution, plus généralement l’exécution des présentes conditions générales et de recevoir sa facture par courrier électronique.

Le CLIENT accepte de recevoir toutes informations concernant la passation de sa commande et son exécution, plus généralement l’exécution des présentes conditions générales et de recevoir sa facture par courrier électronique.

Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le VENDEUR, lesdites modifications n’étant applicables qu’aux commandes postérieures.

Article 2 : Entrée en vigueur / durée

Les présentes CGV entrent en vigueur à compter de la passation de la commande par le CLIENT, et restent en vigueur jusqu’à extinction des droits et obligations à la charge de l’une ou l’autre des parties.

Article 3 : Prestations de services

Article 3.1 : Prestation – Voyages sur mesure

Les présentes CGV entrent en vigueur à compter de la passation de la commande par le CLIENT, et restent en vigueur jusqu’à extinction des droits et obligations à la charge de l’une ou l’autre des parties.

La liste et le descriptif de la prestation «Voyages sur mesure» proposées ROCK’N’ROAD sont mis à disposition de l’ACHETEUR et clairement explicités sur le site www.rocknroad.fr. Le VENDEUR se réserve le droit de les modifier à tout moment.

La prestation «Voyages sur mesure» proposée par ROCK’N’ROAD peut comprendre, selon la formule, les accompagnements et l’assistance choisis par l’ACHETEUR:

  • Le carnet digital de voyage
  • La conception d’un programme journalier sur mesure en fonction des demandes del’ACHETEUR
  • La recherche d’un ou plusieurs hébergements dans la destination choisie
  • La recherche d’un moyen de transport (avion, train, ferry...) entre la gare ou l’aéroport souhaité de départ et la gare ou l’aéroport d’arrivée
  • La recherche de moyens de transport entre la gare ou l’aéroport d’arrivée et l’hébergement
  • La recherche de moyens de déplacement lors du voyage et/ou d’une voiture de location si nécessaire
  • La recherche d’informations pratiques dans la destination choisie
  • La carte interactive
  • La recherche de visites, sorties et activités en fonction des centres d’intérêt mentionnés par l’acheteur, dans sa destination de voyage
  • La recherche de bonnes adresses dans la destination choisie
  • Le budget du voyage selon les prestations choisies par l’ACHETEUR chez ROCK’N’ROAD
  • L’assistance et la mise en relation avec des prestataires locaux pour l’organisation de visites et/ou activités dans la destination choisie avant et pendant le séjour
  • L’assistance 24/7 en cas d’urgence (absence de l’organisme prestataire pour les activités et/ou visites, sinistres ou autres cas considérés comme urgence à la discrétion de ROCK’N’ROAD)

L’ensemble de ces recherches sont envoyées par adresse électronique à l’ACHETEUR avec les liens de réservation via lesquels l’ACHETEUR pourra réserver lui-même les différentes prestations proposées.

ROCK’N’ROAD ne réalise aucune réservation auprès de professionnels pour le compte du CLIENT et n’a aucun accord tarifaire avec des sociétés qu’elle serait amenée à mentionner au sein du carnet de voyage. Le CLIENT devra effectuer les réservations et en assume l’entière responsabilité. Le tarif des prestations mentionné dans le carnet de voyage est issu des résultats de recherche de ROCK’N’ROAD. ROCK’N’ROAD ne peut être tenue pour responsable d’une modification tarifaire ou d’une indisponibilité. Le CLIENT est libre de suivre ou non les recommandations de ROCK’N’ROAD. Le CLIENT est libre d’effectuer toute réservation auprès du professionnel de son choix. ROCK’N’ROAD ne saurait endosser aucune responsabilité quant à l’utilisation qui serait faite du carnet de voyage, et quant au choix des professionnels et à l’exécution de leurs prestations.

Le budget est estimé à la date des recherches effectuées (transport A/R vers la destination, hébergements et transports internes). Celui-ci peut varier, à la baisse ou à la hausse, selon les dates d’achat de chaque prestation faite par le CLIENT.

Lors de la réservation de l’ACHETEUR auprès des prestataires sélectionnés pour son voyage, l’ACHETEUR accepte que ses réservations soient soumises aux CGV des prestataires, et non aux présentes CGV.

Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente.

Article 3.2 : Prestation – Vidéos

La liste et le descriptif de la prestation « Vidéos » proposées ROCK’N’ROAD sont mis à disposition de l’ACHETEUR et clairement explicités sur le site www.rocknroad.fr. Le VENDEUR se réserve le droit de les modifier à tout moment.

La prestation « Vidéos » proposées par ROCK’N’ROAD peut comprendre, selon la formule choisie par l’ACHETEUR :

  • 30 secondes minimum d’un montage vidéo avec les fichiers transmis par le CLIENT
  • Un montage vidéo en format paysage et/ou portrait

ROCK’N’ROAD ne se porte pas responsable de la qualité de la vidéo. Celle-ci dépendra entièrement de la qualité de l’appareil utilisé par l’ACHETEUR, lors de son voyage, pour la prise de photos et/ou de vidéos.

Article 3.3 : Prestation – Accompagnateur privé

La liste et le descriptif de la prestation « Accompagnateur privé » proposées ROCK’N’ROAD sont mis à disposition de l’ACHETEUR et clairement explicités sur le site www.rocknroad.fr. Le VENDEUR se réserve le droit de les modifier à tout moment.

La prestation «Accompagnateur privé» proposée par ROCK’N’ROAD comprend:

  • Le carnet digital de voyage
  • La conception d’un programme journalier sur mesure en fonction des demandes de l’ACHETEUR
  • La recherche d’un ou plusieurs hébergements dans la destination choisie
  • La recherche d’un moyen de transport (avion, train, ferry...) entre la gare ou l’aéroport souhaité de départ et la gare ou l’aéroport d’arrivée
  • La recherche de moyens de transport entre la gare ou l’aéroport d’arrivée et l’hébergement
  • La recherche de moyens de déplacement lors du voyage et/ou d’une voiture de location si nécessaire
  • La recherche d’informations pratiques dans la destination choisie
  • La carte interactive
  • La recherche de visites, sorties et activités en fonction des centres d’intérêt mentionnés par l’acheteur, dans sa destination de voyage
  • La recherche de bonnes adresses dans la destination choisie
  • Le budget du voyage selon les prestations choisies par l’ACHETEUR chez ROCK’N’ROAD
  • L’assistance et la mise en relation avec des prestataires locaux pour l’organisation de visites et/ou activités dans la destination choisie avant et pendant le séjour
  • L’accompagnement avant et pendant tout le séjour depuis le lieu de départ (24/7)
  • Logistique, organisation et assistance sur place
  • Conduite sur place (si besoin)
  • Budget de voyage
  • Vidéo souvenir
  • Indemnités et salaire de l’accompagnateur (transport A/R vers la destination, hébergements, transports interne, repas, activités et visites suggérées)

L’ensemble de ces recherches sont envoyées par adresse électronique à l’ACHETEUR avec les liens de réservation via lesquels l’ACHETEUR pourra réserver lui-même les différentes prestations proposées.

ROCK’N’ROAD ne réalise aucune réservation auprès de professionnels pour le compte du CLIENT et n’a aucun accord tarifaire avec des sociétés qu’elle serait amenée à mentionner au sein du carnet de voyage. Le CLIENT devra effectuer les réservations et en assume l’entière

responsabilité. Le tarif des prestations mentionné dans le carnet de voyage est issu des résultats de recherche de ROCK’N’ROAD. ROCK’N’ROAD ne peut être tenue pour responsable d’une modification tarifaire ou d’une indisponibilité. Le CLIENT est libre de suivre ou non les recommandations de ROCK’N’ROAD. Le CLIENT est libre d’effectuer toute réservation auprès du professionnel de son choix. ROCK’N’ROAD ne saurait endosser aucune responsabilité quant à l’utilisation qui serait faite du carnet de voyage, et quant au choix des professionnels et à l’exécution de leurs prestations.

Le budget est estimé à la date des recherches effectuées (transport A/R vers la destination, hébergements et transports internes). Celui-ci peut varier, à la baisse ou à la hausse, selon les dates d’achat de chaque prestation faite par le CLIENT.

Lors de la réservation de l’ACHETEUR auprès des prestataires sélectionnés pour son voyage, l’ACHETEUR accepte que ses réservations soient soumises aux CGV des prestataires, et non aux présentes CGV.

Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente.

Les seules réservations réalisées par ROCK’N’ROAD sont celles qui concernent les indemnités de l’accompagnateur mentionnées dans la formule.

Article 3.4 : Prestation – Voyage en P’tit Groupe

La liste et le descriptif de la prestation « Voyages en P’tit Groupe » proposées ROCK’N’ROAD sont mis à disposition de l’ACHETEUR et clairement explicités sur le site www.rocknroad.fr. Le VENDEUR se réserve le droit de les modifier à tout moment.

La prestation « Voyage en P’tit Groupe » proposée par ROCK’N’ROAD comprend:

  • L’organisation du voyage
  • La mise en relation avec d’autres voyageurs
  • Le carnet digital de voyage
  • La conception d’un programme journalier sur mesure en fonction des demandes de l’ACHETEUR
  • La recherche d’un ou plusieurs hébergements dans la destination choisie
  • La recherche d’un moyen de transport (avion, train, ferry...) entre la gare ou l’aéroport souhaité de départ et la gare ou l’aéroport d’arrivée
  • La recherche de moyens de transport entre la gare ou l’aéroport d’arrivée et l’hébergement
  • La recherche de moyens de déplacement lors du voyage et/ou d’une voiture de location si nécessaire
  • La recherche d’informations pratiques dans la destination choisie
  • La carte interactive
  • La recherche de visites, sorties et activités en fonction des centres d’intérêt mentionnés par l’acheteur, dans sa destination de voyage
  • La recherche de bonnes adresses dans la destination choisie
  • Le budget du voyage selon les prestations choisies par l’ACHETEUR chez ROCK’N’ROAD
  • L’assistance et la mise en relation avec des prestataires locaux pour l’organisation de visites et/ou activités dans la destination choisie avant et pendant le séjour
  • L’accompagnement avant et pendant tout le séjour depuis le lieu de départ (24/7)
  • Logistique, organisation et assistance sur place
  • Conduite sur place (si besoin)
  • Budget de voyage
  • Budget de voyage
  • Indemnités et salaire de l’accompagnateurs (transport A/R vers la destination, hébergements, transports internes et repas)

Les liens de réservation pour le transport A/R vers la destination sont envoyés dès lors qu’un voyage en p’tit groupe se confirme (minimum 3 personnes inscrites). Ils sont envoyés par adresse électronique à l’ACHETEUR via lesquels l’ACHETEUR pourra réserver lui-même la prestation du transport A/R vers la destination.

Les liens de réservation pour les hébergements et les transports internes sont envoyés dès 11 personnes inscrites ou 1 mois et demi avant la date de départ. Ils sont envoyés par adresse électronique à l’ACHETEUR via lesquels l’ACHETEUR pourra réserver lui-même les différentes prestations proposées.

ROCK’N’ROAD ne réalise aucune réservation auprès de professionnels pour le compte du CLIENT et n’a aucun accord tarifaire avec des sociétés qu’elle serait amenée à mentionner au sein du carnet de voyage. Le CLIENT devra effectuer les réservations et en assume l’entière responsabilité. Le tarif des prestations mentionné dans le carnet de voyage est issu des résultats de recherche de ROCK’N’ROAD. ROCK’N’ROAD ne peut être tenue pour responsable d’une modification tarifaire ou d’une indisponibilité. Le CLIENT est libre de suivre ou non les recommandations de ROCK’N’ROAD. Le CLIENT est libre d’effectuer toute réservation auprès du professionnel de son choix. ROCK’N’ROAD ne saurait endosser aucune responsabilité quant à l’utilisation qui serait faite du carnet de voyage, et quant au choix des professionnels et à l’exécution de leurs prestations.

Le budget prévu affiché (transport A/R vers la destination, hébergements et transports internes) sur les voyages en p’tit groupe peut varier, à la baisse ou à la hausse, après confirmation du voyage selon le budget de chaque CLIENT, la quantité de voyeurs et les dates d’achat des prestations.

ROCK’N’ROAD ne se tient pas responsable de l’achat des prestations avant la confirmation de chaque voyage.

Lors de la réservation de l’ACHETEUR auprès des prestataires sélectionnés pour son voyage, l’ACHETEUR accepte que ses réservations soient soumises aux CGV des prestataires, et non aux présentes CGV.

Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente.

Les seules réservations réalisées par ROCK’N’ROAD sont celles qui concernent les indemnités de l’accompagnateur mentionnées dans la formule.

Les activités et visites suggérées dans l’itinéraire ainsi que les prestations à payer sur place (essence, péage, taxis, entrées aux parcs, musées, tirelire, parapente, etc.), ne font pas partie des indemnités de l’accompagnateur. Celles-ci lui seront couvertes au travers d’une caisse commune appelé « The Cagnotte ».

Article 4 : Tarifs des prestations

Article 4.1 : Tarifs – Voyages sur mesure

Les prix de vente des prestations de services sont exprimés en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Les tarifs dépendent de la formule choisie (« Libert’ », « Carré d’or » ou « Back Stage »), des accompagnements souhaités (recherche d’hébergements, recherche de transport A/R vers la destination, recherche de transports internes, recherche d’informations pour la réalisation des visites et activités suggérées dans l’itinéraire) et/ou de l’assistance. Les formules (« Libert’ », « Carré d’or » ou « Back Stage ») ont un tarif fixe quel que soit le nombre de voyageurs. Elles ont un prix variable en fonction de la durée de l’itinéraire. Les accompagnements ont un tarif fixe en fonction de la formule choisie, ou à défaut, sans formule. Ils ont un prix variable en fonction de la quantité de voyageurs. L’assistance a un tarif fixe en fonction de la formule choisie. Le CLIENT est obligé d’acheter une formule pour ensuite

choisir ou non les accompagnements souhaités. Pour toute demande particulière, la tarification se fait sur devis.

Le prix de vente de la prestation est celui en vigueur indiqué au jour de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.

Le service de recherche est facturé comme suit:

  • Sans formule
    • Recherche d’hébergements : 7,99€ par nuit par voyageur
    • Recherche de transport A/R vers la destination : 15,99€ par voyageur
    • Recherche de transports internes : 18,99€ par voyageur
    • Recherche d’informations pour la réalisation des visites et activités suggérées dans l’itinéraire : 69€
    • Assistance : 249€
  • Formule Libert’ : 99€ + 28€ par jour supplémentaire
    • Recherche d’hébergements : 5,99€ par nuit par voyageur
    • Recherche de transport A/R vers la destination : 9,99€ par voyageur
    • Recherche de transports internes : 15,99€ par voyageur
    • Recherche d’informations pour la réalisation des visites et activités suggérées dans l’itinéraire : 59€
    • Assistance : 199€
  • Formule Carré d’Or : 134€ + 33€ par jour supplémentaire
    • Recherche d’hébergements : 3,99€ par nuit par voyageur
    • Recherche de transport A/R vers la destination : sans coût
    • Recherche de transports internes : 12,99€ par voyageur
    • Recherche d’informations pour la réalisation des visites et activités suggérées dans l’itinéraire : 49€
    • Assistance : 149€
  • Formule Back Stage : 179€ + 38€ par jour supplémentaire
    • Recherche d’hébergements : 1,99€ par nuit par voyageur
    • Recherche de transport A/R vers la destination : sans coût
    • Recherche de transports internes : 9,99€ par voyageur
    • Recherche d’informations pour la réalisation des visites et activités suggérées dans l’itinéraire : sans coût
    • Assistance : 99€

Dès lors que les critères pour la création d’un itinéraire sont respectés, au-delà de deux jours d’itinéraire proposés refusés, les tarifs « jours supplémentaires » correspondant à la formule choisie s’appliqueront pour chaque jour d’itinéraire corrigé.

Dès lors que les critères de recherche demandés pour les hébergements sont respectés, au- delà de deux propositions d’hébergements par nuitée refusées, les tarifs correspondant à la formule choisie s’appliqueront pour chaque recherche d’hébergement supplémentaire, par nuitée et par voyageur.

Dès lors que les critères de recherche demandés pour le transport A/R vers la destination sont respectés, au-delà de deux propositions refusées, les tarifs correspondant à la formule choisie s’appliqueront pour chaque recherche supplémentaire, par voyageur. La recherche de transport A/R vers la destination étant inclue dans les formules « Carré d’Or » et « Back Stage », lorsque les critères de recherche demandés sont respectés, au-delà de deux propositions refusées, un tarif de 5,99€ par voyageur et de 2,99€ par voyageur respectivement, sera appliqué par recherche supplémentaire.

Dès lors que les critères de recherche demandés pour les transports internes sont respectés, au-delà de deux propositions de transports internes refusées, les tarifs correspondant à la formule choisie s’appliqueront pour chaque recherche supplémentaire, par voyageur.

L’assistance se réalise de 9h00 à 19h00 heure locale (Paris). En dehors de ces horaires nous assistons uniquement les urgences (accidents, non présentation du transfert pour réaliser une activité après une heure d’attente, effraction, escroquerie, vol, etc.). Tout ce qui n’est pas considéré comme une urgence (comme organiser une activité de dernière minute, par exemple) en dehors des horaires ci-dessus entraînera des frais de 25€ par intervention.

Article 4.2 : Tarifs – Vidéos

Les prix de vente des prestations de services sont exprimés en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Les tarifs dépendent de la formule choisie (« Solo » ou « Duo ») et de la durée de chaque vidéo. Les formules (« Solo » ou « Duo ») ont un tarif fixe pour une durée de 30 secondes. Elles ont un prix variable en fonction de la durée choisie.

Le prix de vente de la prestation est celui en vigueur indiqué au jour de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.

Le service d’édition est facturé comme suit:

  • Formule Solo : 26€ + 14€ par 30 secondes supplémentaires
  • Formule Duo : 44€ + 21€ par 30 secondes supplémentaires

Article 4.3 : Tarifs – Accompagnateur privé

Les prix de vente des prestations de services sont exprimés en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Les tarifs sont fixes et se calculent sur la base du budget prévu présenté au CLIENT. Le tarif peut varier en fonction des besoins du CLIENT, de la durée du voyage et du nombre de voyageurs.

Le paiement devra se faire en deux parties. La première au travers d’un acompte pour la création de l’itinéraire, la recherche des accompagnements et l’organisation des visites et activités à faire sur place. Le calcul de ce dernier est le résultat de l’addition de la base de la formule « Back Stage » (cf. Article 3.1 et Article 4.1) et de la totalité des jours d’itinéraire, d’hébergements, des transports internes recherchés et de l’organisation des visites et des activités. La deuxième au travers du solde restant calculé sur un pourcentage du budget prévu, approuvé par le CLIENT, selon le nombre de voyeur.

  • Acompte (Formule « Back Stage ») : 179€ + 38€ par jour supplémentaire
    • Recherche d’hébergements : 1.99€ par nuit par voyageur
    • Recherche de transport A/R vers la destination : sans coût
    • Recherche de transports internes : 9.99€ par voyageur
    • Recherche d’informations pour la réalisation des visites et activités suggérées dans l’itinéraire : sans coût
    • Assistance : 99€
  • Solde restant:
    • De 3 à 6 personnes, 60% du budget prévu par personne
    • De 7 à 8 personnes, 55% du budget prévu par personne
    • De 9 à 11 personnes, 50% du budget prévu par personne

Article 4.3 : Tarifs – Voyages en P’tit Groupe

Les prix de vente des prestations de services sont exprimés en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Les tarifs sont fixes et se calculent sur la base du budget prévu affiché (transport A/R vers la destination, hébergements et transports internes) sur chacun des voyages en p’tit groupe sur le site internet www.rocknroad.fr. Ce budget est calculé à la date de publication de chaque voyage sur son site, c’est-à-dire de 4 à 6 mois en amont de la date de départ. Les variations de budget, à la baisse ou à la hausse, après l’achat de la prestation, ne seront pas prises en compte pour le calcul du tarif final. Le tarif final peut varier uniquement en fonction du nombre final de participants après la clôture d’un voyage (dès 11 personnes inscrites ou 1 mois avant le départ). ROCK’N’ROAD fera une régularisation (si elle a lieu d’avoir) au plus tard dans le mois qui suit.

Le paiement devra se faire en trois parties. La première au travers d’un acompte de 10% du budget prévu affiché sur chaque voyage. La deuxième au travers du solde restant calculé sur un pourcentage du budget prévu affiché sur chacun des voyages en p’tit groupe selon le nombre de participants. La troisième au travers de « The Cagnotte » (cf. Article 3.4) pour la réalisation des activités et visites suggérées sur l’itinéraire. Le tarif approximatif (peut varier en fonction des activités et des visites en plus ou en moins) sera affiché sur le site internet www.rocknroad.fr et annoncé par l’accompagnateur. Celui-ci devra être versé à l’accompagnateur avant chaque départ ou une fois sur place.

Le prix de vente de la prestation est celui en vigueur indiqué au jour de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.

Le service de recherche est facturé comme suit:

  • Acompte : 10% du budget prévu
  • Solde restant:
    • De 3 à 6 personnes, 45% du budget prévu affiché par personne
    • De 3 à 6 personnes, 45% du budget prévu affiché par personne
    • De 9 à 11 personnes, 35% du budget prévu affiché par personne
  • The Cagnotte:
    • Prix affiché sur chaque voyage et qui peut varier selon la destination, les activités et les visites suggérées dans l’itinéraire

Article 5 : Modalités de commande

Article 5.1 : Modalités de commande – Voyages sur mesure

La commande de la prestation « voyages sur mesure » proposée par ROCK’N’ROAD se fait au travers du choix de la formule, accompagnements et/ou assistance souhaitée. Pour cela, le CLIENT devra remplir le questionnaire présenté sur le site internet www.rocknroad.fr/prestations/voyages-sur-mesure, répondre par courriel à l’adresse électronique bonjour@rocknroad.fr , ou lors d’un appel téléphonique réservé préalablement.

Le questionnaire est conçu de manière à recueillir les informations indispensables et nécessaires relatives à la recherche des composantes du voyage et à la création d’un itinéraire conforme aux attentes de l’ACHETEUR. La langue proposée pour la conclusion du contrat est la langue française. L’ACHETEUR disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. Si certaines informations venaient à manquer, ROCK’N’ROAD s’engage à contacter l’ACHETEUR afin de les obtenir avant de commencer la prestation.

Le VENDEUR enverra à l’ACHETEUR un courriel électronique de confirmation de la commande reprenant les informations essentielles relatives à sa commande, une facture et les présentes CGV.

A réception du questionnaire complété par l’ACHETEUR, ROCK’N’ROAD vérifie la faisabilité du voyage en fonction des éléments fournis. Si la demande est réalisable, ROCK’N’ROAD prendra contact avec l’ACHETEUR par courriel électronique ou par téléphone, dans un délai qui ne saurait excéder 7 jours ouvrés à compter de la réception du questionnaire complété.

Si le CLIENT ne connaît pas les dates du séjour, le CLIENT peut les transmettre ultérieurement. ROCK’N’ROAD transmettra au CLIENT dans un délai qui ne saurait excéder 14 jours ouvrés à compter de la réception du questionnaire complété, un itinéraire. Les recherches des accompagnements se réalisent dès lors que le CLIENT a connaissance des dates de séjour, et lui seront transmises dans un délai qui ne saurait excéder 7 jours ouvrés à compter de la réception des dates du séjour. Le délai maximal d’envoi des dates du voyage est de 15 jours avant la date de départ. Au-delà de ce délai, ROCK’N’ROAD ne réalisera pas les recherches et le CLIENT n’aura pas le droit de rétractation.

Le CLIENT reconnaît que l’acceptation des présentes CGV s’effectue de façon dématérialisée et ne nécessite pas de signature manuscrite.

Pour valider définitivement la commande et pouvoir passer commande, le CLIENT devra obligatoirement accepter les présentes CGV en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».

Le VENDEUR se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Le VENDEUR se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 5.2 : Modalités de commande – Vidéos

La commande de la prestation « vidéos » proposée par ROCK’N’ROAD se fait au travers du choix de la formule. Pour cela, le CLIENT devra faire son choix sur le site internet www.rocknroad.fr/prestations/videos, par courriel à l’adresse électronique bonjour@rocknroad.fr, ou lors d’un appel téléphonique réservé préalablement.

Le VENDEUR enverra à l’ACHETEUR un courriel électronique de confirmation de la commande reprenant les informations essentielles relatives à sa commande, une facture et les présentes CGV.

Le VENDEUR enverra à l’ACHETEUR un courriel électronique de confirmation de la commande reprenant les informations essentielles relatives à sa commande, une facture et les présentes CGV.

Le CLIENT reconnaît que l’acceptation des présentes CGV s’effectue de façon dématérialisée et ne nécessite pas de signature manuscrite.

Pour valider définitivement la commande et pouvoir passer commande, le CLIENT devra obligatoirement accepter les présentes CGV en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».

Le VENDEUR se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produites à titre de preuve du contrat.

Article 5.3 : Modalités de commande – Accompagnateur privé

La commande de la prestation « accompagnateur privé » proposée par ROCK’N’ROAD se fait au travers du choix de la formule. Pour cela, le CLIENT devra remplir le questionnaire présenté sur le site internet www.rocknroad.fr/prestations/accompagnateur-prive/formulaire, ou par courriel à l’adresse électronique bonjour@rocknroad.fr, ou lors d’un appel téléphonique réservé préalablement. Le questionnaire est conçu de manière à recueillir les informations indispensables et nécessaires relatives à la recherche des composantes du voyage et à la création d’un itinéraire conforme aux attentes de l’ACHETEUR. La langue proposée pour la conclusion du contrat est la langue française. L’ACHETEUR disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. Si certaines informations venaient à manquer, ROCK’N’ROAD s’engage à contacter l’ACHETEUR afin de les obtenir avant de commencer la prestation.

Le VENDEUR enverra à l’ACHETEUR un courriel électronique de confirmation de la commande reprenant les informations essentielles relatives à sa commande, une facture et les présentes CGV.

A réception du questionnaire complété par l’ACHETEUR, ROCK’N’ROAD vérifie la faisabilité du voyage en fonction des éléments fournis. Si la demande est réalisable, ROCK’N’ROAD prendra contact avec l’ACHETEUR par courriel électronique ou par téléphone, dans un délai qui ne saurait excéder 14 jours ouvrés à compter de la réception du questionnaire complété.

Le CLIENT reconnaît que l’acceptation des présentes conditions générales s’effectue de façon dématérialisée et ne nécessite pas de signature manuscrite.

Pour valider définitivement la commande et pouvoir passer commande, le CLIENT devra obligatoirement accepter les présentes CGV en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».

Le VENDEUR se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produites à titre de preuve du contrat.

Article 5.4 : Modalités de commande – Voyages en P’tit Groupe

La commande de la prestation « voyage en p’tit groupe » proposée par ROCK’N’ROAD se fait au travers du choix de la formule. Pour cela, le CLIENT devra choisir son itinéraire de voyage sur le site internet www.rocknroad.fr/prestations/voyages-en-petit-groupe, ou par courriel à l’adresse électronique bonjour@rocknroad.fr, ou lors d’un appel téléphonique réservé préalablement.

Le VENDEUR enverra à l’ACHETEUR un courriel électronique de confirmation de la commande reprenant les informations essentielles relatives à sa commande, une facture et les présentes CGV.

A réception de la commande validée par l’ACHETEUR, ROCK’N’ROAD lui transmettra le carnet de voyage uniquement si le voyage se confirme et après règlement du solde restant.

Le CLIENT reconnaît que l’acceptation des présentes CGV s’effectue de façon dématérialisée et ne nécessite pas de signature manuscrite.

Pour valider définitivement la commande et pouvoir passer commande, le CLIENT devra obligatoirement accepter les présentes CGV en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».

Le VENDEUR se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produites à titre de preuve du contrat.

Article 5.5 : Modalités de commande – Parrainage et passeport fidélité

Le parrainage et/ou les points obtenus dans le passeport fidélité sont cumulables entre eux, jusqu’à 150€ par an. Les gains ne représentent en aucun cas un transfert monétaire mais un bon d’achat déductible des commandes futures dans le site.

Ils ont une validité d’un an à compter de la date de la commande ou de la date d’offre de la part de ROCK’N’ROAD.

Le parrainage s’applique uniquement lorsque Le filleul est un nouveau CLIENT pour ROCK’N’ROAD et n'a jamais commandé sur le site. Le parrain est déjà CLIENT de ROCK’N’ROAD et a déjà passé au moins une commande.

Article 6 : Paiement

Article 6.1 : Paiement – Voyages sur mesure

Le devis se calcule automatiquement lors du choix de la formule, les accompagnements et/ou de l’assistance. La validation du devis vaut acceptation du tarif et implique l’obligation de l’ACHETEUR de régler le prix indiqué. Pour toutes les formules, accompagnement et assistance pour la prestation « voyage sur mesure », le paiement s’effectue en une fois dans son intégralité à la confirmation de la prestation de service.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte de ROCK’N’ROAD (le RIB est accessible dans site internet www.rocknroad.fr et fourni avec la facture), GooglePay ou PayPal. Si l’ACHETEUR le souhaite, il pourra régler la prestation par mobile avec une application de paiement, telle que Lydia. Certaines banques peuvent appliquer des frais de virement à l’international. Cela ne relève en rien de la responsabilité de ROCK’N’ROAD mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le virement bancaire.

L’ACHETEUR peut également appliquer les bons cadeaux, le parrainage et/ou les points obtenus dans le passeport fidélité lors du paiement. Pour cela, il faut appeler ROCK’N’ROAD ou écrire à bonjour@rocknroad.fr avant de passer toute commande pour vérifier la validité de ces derniers.

L’ACHETEUR recevra confirmation par courriel électronique du paiement total de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.

Article 6.2 : Paiement – Vidéos

Le devis se calcule automatiquement lors du choix de la formule. La validation du devis vaut acceptation du tarif et implique l’obligation de l’ACHETEUR de régler le prix indiqué. Pour toutes les formules « vidéos », le paiement s’effectue en une fois dans son intégralité à la confirmation de la prestation de service.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte de ROCK’N’ROAD (le RIB est accessible dans site internet www.rocknroad.fr et fourni avec la facture), GooglePay ou PayPal. Si l’ACHETEUR le souhaite, il pourra régler la prestation par mobile avec une application de paiement, telle que Lydia. Certaines banques peuvent appliquer des frais de virement à l’international. Cela ne relève en rien de la responsabilité de ROCK’N’ROAD mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le virement bancaire.

L’ACHETEUR peut également appliquer les bons cadeaux, le parrainage et/ou les points obtenus dans le passeport fidélité lors du paiement. Pour cela, il faut appeler ROCK’N’ROAD ou écrire à bonjour@rocknroad.fr avant de passer toute commande pour vérifier la validité de ces derniers.

L’ACHETEUR recevra confirmation par courriel électronique du paiement total de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.

Article 6.3 : Paiement – Accompagnateur privé

Le paiement s’effectue en deux fois. L’ACHETEUR devra régler l’acompte prévu dans le devis à la confirmation de la prestation de service, puis le solde après avoir validé l’itinéraire de son voyage et le budget. Le devis de l’acompte se calcule automatiquement lors du choix de la formule. Le solde sera communiqué après validation du budget prévu du voyage par personne. Aucun escompte pour paiement anticipé ne sera accordé.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte de ROCK’N’ROAD (le RIB est accessible dans site internet www.rocknroad.fr et fourni avec la facture), GooglePay ou PayPal. Si l’ACHETEUR le souhaite, il pourra régler la prestation par mobile avec une application de paiement, telle que Lydia. Certaines banques peuvent appliquer des frais de virement à l’international. Cela ne relève en rien de la responsabilité de ROCK’N’ROAD mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le virement bancaire.

L’ACHETEUR peut également appliquer les bons cadeaux, le parrainage et/ou les points obtenus dans le passeport fidélité lors du paiement. Pour cela, il faut appeler ROCK’N’ROAD ou écrire à bonjour@rocknroad.fr avant de passer toute commande pour vérifier la validité de ces derniers.

L’ACHETEUR recevra confirmation par courriel électronique du paiement partiel de la commande. Après règlement du solde, l’ACHETEUR recevra confirmation par courriel électronique du paiement total de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.

Le devis se calcule automatiquement en fonction du nombre de jour d’itinéraire, les accompagnements et/ou de l’assistance. La validation du devis vaut acceptation du tarif et implique l’obligation de l’ACHETEUR de régler le prix indiqué.

Article 6.4 : Paiement – Voyages en P’tit Groupe

Le paiement s’effectue en deux fois. L’ACHETEUR devra régler l’acompte prévu dans le devis à la confirmation de la prestation de service, puis le solde après la confirmation du voyage en p’tit groupe. Le devis de l’acompte se calcule automatiquement lors du choix du voyage. Le solde sera communiqué après la confirmation du voyage et devra être réglé au plus tard 2 mois avant la date de départ. Aucun escompte pour paiement anticipé ne sera accordé.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte de ROCK’N’ROAD (le RIB est accessible dans site internet www.rocknroad.fr et fourni avec la facture), GooglePay ou PayPal. Si l’ACHETEUR le souhaite, il pourra régler la prestation par mobile avec une application de paiement, telle que Lydia. Certaines banques peuvent appliquer des frais de virement à l’international. Cela ne relève en rien de la responsabilité de ROCK’N’ROAD mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le virement bancaire.

L’ACHETEUR peut également appliquer les bons cadeaux, le parrainage et/ou les points obtenus dans le passeport fidélité lors du paiement. Pour cela, il faut appeler ROCK’N’ROAD ou écrire à bonjour@rocknroad.fr avant de passer toute commande pour vérifier la validité de ces derniers.

L’ACHETEUR recevra confirmation par courriel électronique du paiement partiel de la commande. Après règlement du solde, l’ACHETEUR recevra confirmation par courriel électronique du paiement total de la commande. ROCK’N’ROAD se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.

Le devis se calcule automatiquement en fonction du nombre de jour d’itinéraire, les accompagnements et/ou de l’assistance. La validation du devis vaut acceptation du tarif et implique l’obligation de l’ACHETEUR de régler le prix indiqué.

Article 7 : Délai de rétractation

Article 7.1 : Délai de rétractation – Voyages sur mesure

ROCK’N’ROAD fait payer son temps de recherche. Si le CLIENT ne connait pas ses dates de voyage, il pourra les communiquer dans un délai de 15 jours maximum avant sa date de départ. Avant ce délai, ROCK’N’ROAD aucune recherche sera réalisée et uniquement les accompagnements supplémentaires seront remboursés. Après ce délai, aucun paiement ne pourra donc être remboursé et les recherches ne seront pas réalisées. Si le CLIENT connait ses dates de voyage, ROCK’N’ROAD réalisera les recherches dès réception du paiement. Aucun paiement ne pourra donc être remboursé. La commande doit être réglée avant que ROCK’N’ROAD n’effectue les recherches et n’organise le voyage de l’ACHETEUR. Le VENDEUR attendra la réception du virement bancaire sur son compte bancaire ou du paiement via les plateformes de paiement avant d’entamer les recherches.

L’ACHETEUR accepte que les prestations de services commencent avant l’expiration du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, l’ACHETEUR ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour les services proposés par ROCK’N’ROAD.

Le Client pourra exercer son droit de rétractation:

  • en utilisant le formulaire de rétractation inséré à la fin des présentes conditions générales et envoyé par courriel électronique à bonjour@rocknroad.fr
  • ou en adressant un courrier en ce sens à ROCK’N’ROAD, avant l’expiration du délai précité, à l’adresse suivante : GONZALEZ GUIROLA Pedro, 17 rue de la Méditerranée, 34000, Montpellier.
  • Le courrier de rétractation devra clairement indiquer que le CLIENT souhaite se rétracter de tout ou partie de sa commande, et préciser les noms, prénom, adresse, n° de commande du CLIENT.

Article 7.2 : Délai de rétractation – Vidéos

ROCK’N’ROAD fait payer son temps de vidéo montage. Aucun paiement ne pourra donc être remboursé. La commande doit être réglée avant que ROCK’N’ROAD n’effectue les montages vidéo de l’ACHETEUR. Le VENDEUR attendra la réception du virement bancaire sur son compte bancaire ou du paiement via les plateformes de paiement avant d’entamer les montages vidéo.

L’ACHETEUR accepte que les prestations de services commencent avant l’expiration du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, l’ACHETEUR ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour les services proposés par ROCK’N’ROAD.

Toute réclamation pourra être formulée par courriel électronique à l’adresse suivante : bonjour@rocknroad.fr.

Article 7.3 : Délai de rétractation – Accompagnateur privé

ROCK’N’ROAD fait payer son temps de recherche. ROCK’N’ROAD réalisera les recherches dès réception du paiement. L’acompte ne pourra donc être remboursé.La commande doit être réglée avant que ROCK’N’ROAD n’effectue les recherches et n’organise le voyage de l’ACHETEUR. Le VENDEUR attendra la réception du virement bancaire sur son compte bancaire ou du paiement via les plateformes de paiement avant d’entamer les recherches.

L’ACHETEUR accepte que les prestations de services commencent avant l’expiration du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, l’ACHETEUR ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour les services proposés par ROCK’N’ROAD.

Le Client pourra exercer son droit de rétractation:

  • en utilisant le formulaire de rétractation inséré à la fin des présentes conditions générales envoyé par courriel électronique à bonjour@rocknroad.fr
  • ou en adressant un courrier en ce sens à ROCK’N’ROAD, avant l’expiration du délai précité, à l’adresse suivante : GONZALEZ GUIROLA Pedro, 17 rue de la Méditerranée, 34000, Montpellier.
  • Le courrier de rétractation devra clairement indiquer que le CLIENT souhaite se rétracter de tout ou partie de sa commande, et préciser les noms, prénom, adresse, n° de commande du CLIENT.

Article 7.4 : Délai de rétractation – Voyages en P’tit Groupe

Le CLIENT a un temps de rétractation avant la confirmation de chaque voyage. Si le CLIENT se rétracte avant la confirmation du voyage, l’acompte lui est remboursé dans son intégralité. Si le CLIENT se rétracte après la confirmation du voyage, ROCK’N’ROAD remboursera uniquement le solde restant et gardera l’acompte initial équivalent à 10% du prix du voyage affiché.

Le CLIENT a un temps de rétractation avant la confirmation de chaque voyage. Si le CLIENT se rétracte avant la confirmation du voyage, l’acompte lui est remboursé dans son intégralité. Si le CLIENT se rétracte après la confirmation du voyage, ROCK’N’ROAD remboursera uniquement le solde restant et gardera l’acompte initial équivalent à 10% du prix du voyage affiché.

Le Client pourra exercer son droit de rétractation:

  • En utilisant le formulaire de rétractation inséré à la fin des présentes CGV et envoyé par courriel électronique à bonjour@rocknroad.fr
  • Ou en adressant un courrier en ce sens à ROCK’N’ROAD, avant l’expiration du délai précité, à l’adresse suivante : GONZALEZ GUIROLA Pedro, 17 rue de la Méditerranée, 34000, Montpellier.
  • Le courrier de rétractation devra clairement indiquer que le CLIENT souhaite se rétracter de tout ou partie de sa commande, et préciser le(s) nom(s), prénom(s), adresse et n° de commande du CLIENT.

Article 8 : Annulations par Rock’n’Road

Articles 8.1 : Annulations par Rock’n’Road - Voyages sur mesure et vidéos

ROCK’N’ROAD peut être contraint d’annuler les recherches pour les voyages sur mesure et les montages vidéo. Si tel était le cas, le CLIENT serait remboursé dans son intégralité.

Articles 8.2 : Annulations par Rock’n’Road – Accompagnateur privé et voyages en P’tit Groupe

ROCK’N’ROAD peut être contraint d’annuler un voyage en cas de circonstances de force majeure, d'événements climatiques, naturels (tremblement de terre, mousson, cyclone...) ou sanitaire (pandémie), ou pouvant entraîner l’impossibilité de profiter de certaines prestations pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs. ROCK’N’ROAD peut également être contraint d'annuler un départ si le nombre de participants inscrits est inférieur au minimum requis pour chaque circuit. Cette décision sera communiquée au plus tard 2 mois avant la date de départ initialement prévue. L’annulation par ROCK’N’ROAD implique soit le remboursement intégral des sommes versées sans autres indemnités, soit un bon d’achat sans date d’expiration du même montant que la somme versée. En cas d'annulation par ROCK’N’ROAD, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage engagés par le CLIENT tels que les frais d'obtention de visas, les frais de transport A/R vers la destination, les hébergements, les activités, les visites suggérées, les transports internes, les documents de voyages et les frais de vaccination ne pourront faire l'objet d'un quelconque remboursement.

Article 9 : Livraison

ROCK’N’ROAD fournira par email ou par tout autre moyen de communication à l’ACHETEUR les liens pour réserver les transports, les hébergements et les activités proposés pour le voyage demandé. ROCK’N’ROAD conseille à l’ACHETEUR de vérifier l’exactitude des informations contenues dans les liens fournis avant de procéder au paiement de la réservation auprès du prestataire (nombre de personnes, âge des enfants, options à inclure, dates...). La responsabilité finale de procéder aux réservations incombe à l’ACHETEUR. ROCK’N’ROAD ne procédera à aucune réservation pour le compte de l’ACHETEUR et ne pourra pas servir d’intermédiaire avant, pendant ou après le voyage avec le ou les prestataires finaux. La responsabilité d’effectuer l’ensemble des réservations relatives à son séjour incombe donc à l’ACHETEUR.

Pour toute commande de formule, l’ACHETEUR recevra les détails du voyage ainsi que l’ensemble des réservations qu’il faudra effectuer dans un carnet de voyage. Ce carnet de voyage sera livré à l’ACHETEUR au format PDF par courriel électronique. Le contenu précis de ce carnet de voyage est défini par la formule et les accompagnements retenus par l’ACHETEUR. A l’intérieur du carnet de voyage, l’ACHETEUR aura les propositions et liens de réservation correspondants afin de réserver les prestations directement auprès du prestataire (transport A/R vers la destination, les hébergements, les transports internes, les activités et/ou les visites suggérées dans le programme journalier, selon la formule et les accompagnements retenus).

Toute modification de ce carnet à la demande de l’ACHETEUR est susceptible d’entraîner une facturation supplémentaire (cf. Article 4.1). Dans ce cas, un devis préalable soumis à validation sera établi.

Selon la formule choisie, l’ACHETEUR pourra également bénéficier d’une carte interactive propre à son voyage et accessible sur mobile, tablette et ordinateur. L’accès à cette carte interactive ne pourra s’effectuer que si l’acheteur est connecté à internet.

Sans nouvelle de l’ACHETEUR pour avancer sur le projet de voyage, le VENDEUR ne donnera pas suite à la création du voyage après 7 jours ouvrés de tentatives de relances par courriel électronique et par téléphone. A la fin de ce délai, les propositions seront considérées comme acceptées. ROCK’N’ROAD clôturera les recherches et aucune autre recherche ne pourra être effectuée.

Article 10 : Limitations de responsabilité

Article 10.1 : Limitations de responsabilité – Voyages sur mesure et accompagnateur privé

L’ACHETEUR se doit de renseigner les bonnes informations et de vérifier en amont l’exactitude de ses données (gare ou aéroport de départ, dates de voyage, nombre de participants, informations sur le logement ou autre prestation...). ROCK’N’ROAD ne peut être tenu responsable des informations erronées. Chaque demande est traitée avec les données envoyées dès le début de la création du voyage. Un changement de destination, de dates, ou autres éléments provoquant une nouvelle recherche complète d’un voyage ne pourra pas être traitée, ou devra faire l’objet d’un nouveau devis.

ROCK’N’ROAD s’engage à fournir les services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur lui une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’ACHETEUR reconnaît expressément. Certaines données demandées par l’ACHETEUR, comme un vol sans escale, une durée de voyage précise (par exemple 10 jours) sans flexibilité de dates, ou encore un hébergement avec piscine chauffée en janvier, pourront ne pas être remplies. En effet, si aucun prestataire ne répond à ce type de demande, ROCK’N’ROAD ne pourra pas en être tenu pour responsable par l’ACHETEUR. L’ACHETEUR en sera informé en temps réel lors des recherches de prestation. ROCK’N’ROAD s’engage à faire son maximum pour répondre favorablement aux demandes de l’ACHETEUR.

L’ACHETEUR s’engage à effectuer les réservations dans les 24 heures suivants la réception des liens de réservation par ROCK’N’ROAD, et ce afin de bénéficier des conditions trouvées par ROCK’N’ROAD. Le VENDEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réservation ou d’une variation de tarif des prestations proposées (transports A/R jusqu’à la destination, hébergements, transport internes, activités) si l’ACHETEUR ne réserve pas ceux- ci dans les 24 heures suivant l’envoi du mail de proposition, ce que l’ACHETEUR reconnaît et accepte expressément. Aucune recherche supplémentaire ne sera effectuée en cas de changement de prix ou de disponibilité remarqué après ces 24 heures.

ROCK’N’ROAD ne peut être tenu pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre l’ACHETEUR et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou encore entre toute autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l’ACHETEUR et cette personne.

ROCK’N’ROAD ne pourra pas être tenu responsable du mauvais déroulement du séjour, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, d’une annulation ou d’une modification de la part d’un prestataire ou d’un événement imprévu quel qu’en soit sa nature (événements climatiques, économiques, sociaux, guerres, risques sanitaires, pandémies, accident corporel et matériel, vol...). De la même manière, en cas de difficulté avant, pendant ou après le séjour, seule la responsabilité du prestataire pourra être engagée. La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité de l’ACHETEUR.

ROCK’N’ROAD fournit un service d’assistance avant et pendant le voyage pour l’organisation des activités et visites suggérées dans le programme journalier. C’est donc à l’ACHETEUR qu’incombe l’entière responsabilité de l’ensemble des réservations et du bon déroulé du séjour.

L’ensemble des tarifs pratiqués par les prestataires relevés par ROCK’N’ROAD est indicatif. Les prestataires sont libres de modifier, conformément à leurs propres CGV, les tarifs de leurs prestations sans que la responsabilité de ROCK’N’ROAD ne soit engagée. Les tarifs, horaires, temps de trajet et toute autre information sur les sociétés tierces mentionnées dans le carnet de voyage envoyé à l’ACHETEUR sont donnés à titre indicatif, sous réserve d’omissions, d’erreurs d’impression ou de fluctuations monétaires. Ces informations sont valables à la date d’édition du carnet de voyage. ROCK’N’ROAD ne peut être tenu responsable d’une modification a posteriori de l’édition du carnet.

ROCK’N’ROAD s’efforce de fournir sur le site www.rocknroad.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra pas être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site www.rocknroad.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.rocknroad.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Article 10.2 : Limitations de responsabilité – Vidéos

L’ACHETEUR se doit de renseigner les bonnes informations, et vérifier en amont l’exactitude de la qualité de ses photos et de ses vidéos.

L’ACHETEUR se doit de renseigner les bonnes informations, et vérifier en amont l’exactitude de la qualité de ses photos et de ses vidéos.

ROCK’N’ROAD s’efforce de fournir sur le site www.rocknroad.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra pas être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site www.rocknroad.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.rocknroad.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont don- nés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Article 10.3 : Limitations de responsabilité – Voyages P’tit Groupe

L’ACHETEUR se doit de renseigner les bonnes informations, et vérifier en amont l’exactitude de ses données (gare ou aéroport de départ, dates de voyage, nombre de participants, informations sur le logement ou autre prestation...). ROCK’N’ROAD ne peut être tenu responsable des informations erronées. Chaque demande est traitée avec les données envoyées dès le début de la création du voyage. Un changement de destination, de dates, ou autres éléments provoquant une nouvelle recherche complète d’un voyage ne pourra pas être traitée, ou devra faire l’objet d’un nouveau devis.

ROCK’N’ROAD s’engage à fournir les services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur lui une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’ACHETEUR reconnaît expressément. Certaines données demandées par l’ACHETEUR, comme un vol sans escale, une durée de voyage précise (par exemple 10 jours) sans flexibilité de dates, ou encore un hébergement avec piscine chauffée en janvier, pourront ne pas être remplies. En effet, si aucun prestataire ne répond à ce type de demande, ROCK’N’ROAD ne pourra pas en être tenu pour responsable par l’ACHETEUR. L’ACHETEUR en sera informé en temps réel lors des recherches de prestation. ROCK’N’ROAD s’engage à faire son maximum pour répondre favorablement aux demandes de l’ACHETEUR.

L’ACHETEUR s’engage à effectuer les réservations dans les 24 heures suivants la réception des liens de réservation par ROCK’N’ROAD, afin de bénéficier des conditions trouvées par ROCK’N’ROAD. Le VENDEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réservation ou d’une variation de tarif des prestations proposées (transports A/R jusqu’à la destination, hébergements, transport internes, activités) si l’ACHETEUR ne réserve pas ceux- ci dans les 24 heures suivant l’envoi du mail de proposition, ce que l’ACHETEUR reconnaît et accepte expressément. Aucune recherche supplémentaire ne sera effectuée en cas de changement de prix ou de disponibilité remarqué après ces 24 heures.

ROCK’N’ROAD ne peut être tenu pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre l’ACHETEUR et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou encore entre toute autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l’ACHETEUR et cette personne.

ROCK’N’ROAD ne pourra pas être tenu responsable du mauvais déroulement du séjour, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, d’une annulation ou d’une modification de la part d’un prestataire ou d’un événement imprévu quel qu’en soit sa nature (événements climatiques, économiques, sociaux, guerres, risques sanitaires, pandémies, accident corporel et matériel, vol...). De la même manière, en cas de difficulté avant, pendant ou après le séjour, seule la responsabilité du prestataire pourra être engagée. La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité de l’ACHETEUR.

ROCK’N’ROAD fournit un service d’assistance avant et pendant le voyage pour l’organisation des activités et visites suggérées dans le programme journalier. C’est donc à l’ACHETEUR qu’incombe l’entière responsabilité de l’ensemble des réservations et du bon déroulé du séjour.

L’ensemble des tarifs pratiqués par les prestataires relevés par ROCK’N’ROAD est indicatif. Les prestataires sont libres de modifier, conformément à leurs propres conditions générales de vente, les tarifs de leurs prestations sans que la responsabilité de ROCK’N’ROAD ne soit engagée. Les tarifs, horaires, temps de trajet et toute autre information sur les sociétés tierces mentionnées dans le carnet de voyage envoyé à l’ACHETEUR sont donnés à titre indicatif, sous réserve d’omissions, d’erreurs d’impression ou de fluctuations monétaires. Le prix affiché sur le voyage en p’tit groupe est valable à la date d’édition du carnet de voyage. Ce prix est fixe pour le calcul de la prestation de ROCK’N’ROAD. ROCK’N’ROAD ne peut être tenu responsable d’une modification a posteriori de l’édition du carnet.

ROCK’N’ROAD s’efforce de fournir sur le site www.rocknroad.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra pas être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site www.rocknroad.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.rocknroad.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Article 11 : Documents de voyage, formalités et assurance de voyage

Les renseignements fournis par ROCK’N’ROAD sur les formalités s’adressent aux personnes de nationalité française et sont purement indicatifs, ceux-ci pouvant être modifiés par les autorités après l’impression de nos documents. Le CLIENT est donc tenu de se renseigner auprès des autorités compétentes avant son départ ou en consultant le site https://www.diplomatie.gouv.fr/, rubriques « Dernière minute », « Sécurité », « Entrée / Séjour » et « Santé ». L’accomplissement et les frais liés aux formalités douanières ou sanitaires (vaccinations, mesures sanitaires suite à une pandémie...) incombent au seul CLIENT. Les données sanitaires mondiales sont disponibles sur le site internet de l’institut Pasteur : https://www.pasteur.fr/

Il est à noter que pour les destinations nécessitant un visa, le prix et les démarches pour obtenir celui-ci seront indiqués à titre informatif et sont soumis à être modifiés à tout moment. L’ACHETEUR se doit de s’informer par ses propres moyens des éventuelles mises à jour avant son départ.

ROCK’N’ROAD ne couvre pas les voyageurs en cas de maladie ou hospitalisation survenant pendant la durée du voyage. Il est fortement conseillé à l’ACHETEUR de souscrire à une assurance assistance-rapatriement avant le voyage, ainsi qu’à une assurance annulation. Cette responsabilité incombe à l’ACHETEUR seul.

ROCK’N’ROAD s’efforce d’apporter le maximum d’informations utiles à ses CLIENTS sur les formalités administratives et sanitaires à accomplir pour se rendre dans les différents pays de séjour. Afin de prendre connaissance de la situation politique et sanitaire de la destination choisie, avant et pendant le séjour, ROCK’N’ROAD recommande de consulter régulièrement le site internet du ministère des Affaires Etrangères, afin de prendre connaissance des conseils donnés aux voyageurs et de s’informer sur les risques potentiels liés à la destination, au moment du départ.

Article 12 : Propriété intellectuelle

www.rocknroad.fr est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, pour quelques motifs, par quelques procédés et sur quelques supports que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de www.rocknroad.fr. Toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Toutes les photos utilisées appartiennent à ROCK’N’ROAD ou sont extraites de banques d’images libres de droit (Unsplash, Pixabay).

Tout manquement à l’une des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation est soumis à la loi française et aux juridictions françaises.

Article 13 : Données personnelles

ROCK’N’ROAD procède à la collecte et au traitement de vos données personnelles, en qualité de responsable du traitement. Les données sont collectées et font l’objet d’un traitement pour permettre à ROCK’N’ROAD de gérer votre commande, de vous livrer les produits commandés, à des fins de gestion commerciale, pour respecter ses obligations légales et exercer ses droits. Le destinataire des données est Monsieur Pedro GONZALEZ GUIROLA. Vos données seront conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale, en tout état de cause pendant la durée nécessaire pour respecter toutes obligations légales de ROCK’N’ROAD et lui permettre d’exercer ses droits. Vous disposez du droit de demander à ROCK’N’ROAD d’accéder à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles- ci, ou une limitation du traitement, du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité de vos données, en lui adressant une demande à l’adresse postale suivante : ROCK’N’ROAD, 17 rue de la Méditerranée, 34000, Montpellier. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – Tél : 01 53 73 22 22. Vous pouvez définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel post- mortem. ROCK’N’ROAD met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adéquat des données collectées.

ROCK’N’ROAD se réserve le droit d’adresser au CLIENT une newsletter ou des offres liées aux produits vendus par ROCK’N’ROAD. Si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de newsletter ou d’offres, il pourra à tout moment s’y opposer en cliquant sur un lien électronique prévu à cet effet dans le courrier électronique d’envoi de la newsletter ou de l’offre.

Le CLIENT est informé de l’utilisation de cookies de mesure d’audience et de panier d’achat. Le CLIENT peut refuser la présence de cookies en cliquant sur la bannière qui s’ouvre lorsqu’il arrive sur une page du site permettant l’installation de cookies. La poursuite de sa navigation sur le site vaut accord au dépôt de cookies sur son terminal. Si le CLIENT refuse la présence de cookies, les fonctionnalités du site pourront être diminuées mais son utilisation sera néanmoins possible. Le CLIENT est informé que les cookies panier d’achat sont obligatoires pour qu’il puisse passer une commande sur le site.

Article 14 : Lien hypertexte

L’insertion d’un lien hypertexte en direction du site nécessite d’obtenir l’accord écrit préalable de ROCK’N’ROAD.

Article 15 : Contenus sponsorisés

ROCK’N’ROAD peut être amené à faire des collaborations et peut publier sur son site:

  • Des articles commandés par un tiers, personne physique ou morale, pour mettre en avant une thématique, un service ou un produit et qui peuvent contenir des liens vers son site internet
  • Ou des articles qui peuvent contenir des liens affiliés vers des sites internet tiers

En cas de transaction effectuée par le CLIENT sur un de ces sites, ROCK’N’ROAD peut percevoir une commission fixe ou variable.

ROCK’N’ROAD ne saurait endosser aucune responsabilité concernant l’exécution des prestations par le tiers.

Article 16 : Force Majeure

L’exécution des obligations du VENDEUR au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le VENDEUR avisera l’ACHETEUR de la survenance d’un tel événement dès que possible.

Chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, l’ACHETEUR supportera seul les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

Chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, l’ACHETEUR supportera seul les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

Article 17 : Limites de l’internet

Le CLIENT reconnaît avoir connaissance des caractéristiques et des limites de l’internet, de la présence éventuelle de virus, et du détournement possible des données du CLIENT du fait d’actes de piratage, dont ROCK’N’ROAD ne saurait être responsable. Il en est de même en cas de difficultés d’accès au site ou de dysfonctionnements du site, notamment liées à des actes de piratage. ROCK’N’ROAD se réserve le droit d’effectuer des opérations de maintenance sur le site. Le CLIENT reconnaît et accepte qu’il ne pourra plus accéder au site pendant la durée de l’opération de maintenance.

Article 18 : Convention de preuve

Le CLIENT reconnaît et accepte que les informations contenues dans les systèmes informatiques de ROCK’N’ROAD ont la même force probante que des documents papiers, s’agissant de la passation de la commande par le CLIENT et l’acceptation des présentes CGV. L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 19 : Indépendance des dispositions des conditions générales

Si une disposition quelconque des présentes CGV venait à être déclarée nulle ou inapplicable du fait d’une décision de justice ou de l’application d’une loi ou d’un règlement, le reste des dispositions des présentes CGV demeurera pleinement en vigueur.

Article 20 : Absence de renonciation

La non-application ou le retard dans l’application de l’une des dispositions du contrat par une partie ne sauraient être interprétés ou compris comme une renonciation de cette partie à l’application de la disposition concernée.

Article 21 : Pandémie de Covid-19

Les conditions sanitaires et les mesures d’hygiène étant en constante évolution, ROCK’N’ROAD informe l’ACHETEUR que des mesures exceptionnelles peuvent être mises en place, tels que la fermeture des frontières, un possible isolement au retour de voyage, une quarantaine à l’arrivée à destination, la fermeture de certains lieux publics (restaurants, bars, visites...).

Les informations données par le VENDEUR à l’ACHETEUR sont valables au jour de ladite information. Si une des mesures exceptionnelles venait à se produire par la suite, la responsabilité de ROCK’N’ROAD ne pourra pas être engagée. Si l’ACHETEUR ne peut pas voyager, il devra entrer en contact avec les prestataires concernés pour effectuer son éventuelle demande d’avoir ou de remboursement.

Le VENDEUR demande à l’ACHETEUR de respecter les gestes barrières et toute autre mesure obligatoire en vigueur dans la destination de voyage. Il est conseillé à l’ACHETEUR de vérifier l’exactitude des informations quelques jours avant la visite (conditions d’ouverture et de réservation, horaires, prix...) auprès des prestataires mentionnés dans le carnet de voyage, notamment pour les visites et activités.

Article 22 : Droit applicable et attribution de juridiction

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Dans le cas où celui-ci serait traduit en plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Annexe 1 : Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de la commande, à l’attention de Monsieur GONZALEZ GUIROLA Pedro, ROCK’N’ROAD, 17 rue de la Méditerranée, 34000, Montpellier

Nous notifions par la présente notre rétractation du contrat portant sur la vente de la prestation suivante:

N° de commande:

N° de commande:

Nom du (des) consommateur(s):

Adresse du (des) consommateur(s):

Date:

Signature du (des) consommateur(s):